Une éditrice passionnée et bienveillante
Moi, c’est Dounia.
Plus jeune, j’avais du mal à savoir ce que je voulais « faire de ma vie » – rien ne me paraissait aussi fort que les livres -, jusqu’à ce que je découvre le métier d’éditrice.
Ce métier allie tout ce qui me correspond : curiosité, créativité, altruisme, réflexion et transmission.
Une fois mon diplôme d’éditrice obtenu, j’ai ressenti le besoin de m’impliquer dans un projet qui me ressemble et d’effectuer des missions qui me passionnent.
C’est ainsi que Best-Speller est né. Avec cette micro-entreprise, j’entreprends ce que j’ai toujours rêvé de faire : accompagner vos projets éditoriaux et les pousser aussi loin que possible, comme s’ils étaient les miens.
Transparence, bienveillance, passion et rigueur sont mes mots d’ordre. J’aborde chacun de vos projets avec minutie, en respectant les besoins et la personnalité de chaque client.e.
Pourquoi Best-Speller ?
Vous l’aurez sûrement compris, « Best-Speller » est un jeu de mot avec best-seller, le nom donné aux succès littéraires.
Mais, speller, ça veut dire quoi ?
En anglais, speller vient du mot spell, qui a plusieurs significations :
- To spell : écrire, épeler. Le speller est donc une personne qui sait épeler correctement les mots. C’est aussi le nom qu’on donne aux livres d’orthographe.
- A spell : une formule magique, une incantation, un sort. C’est l’arme fatale des fées et des sorcières.
En travaillant derrière Best-Speller, je vise l’excellence et tente de conférer à vos manuscrits une qualité digne d’un best-seller. Et, parce que je crois en la magie des mots, j’y sème quelques étincelles, en espérant avec force qu’elles vous feront briller.